Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉLAN Y
ÉLAN Y
ÉLAN Y
18 février 2010

Own Your Brand

Amoureux des marques ? Prouvez-le !

MyBrandz, un réseau social dédié aux amoureux des marques, a acheté des actions des 100 marques leaders dans le monde, telles que Apple, Google, Microsoft, Coca-Cola, Disney, Nintendo, Starbucks, Volkswagen…

MyBrandz

Ces actions récompenseront les fans les plus méritants, dans le cadre du concours "Own your Brand". Les vainqueurs recevront un certificat officiel de la marque dont ils seront actionnaires, et pourront le garder ou le vendre - de jolis lots, quand on sait, par exemple, qu'une part de Google vaut, plus de 600$ !

Les règles sont simples : rédiger des posts talentueux à propos de la marque, en expliquant pourquoi elle est leur favorite. Le but du jeu est d'être le premier à récolter 50 coeurs, grâce aux votes des autres membres. Cependant, chaque utilisateur ne peut décerner qu'un cœur par jour ; il faut donc exprimer au mieux tout son amour à la marque, et surtout faire jouer son réseau d'amis en les incitant à s'inscrire et à voter, mais aussi à participer.

Un bon moyen, pour MyBrandz, d'accroître sa notoriété et de développer sa communauté. Crée en 2009 par Eran Gefen (ex-dirigeant et fondateur de Y&R Interactive Israël), MyBrandz a pour vocation de permettre aux amoureux des marques du monde entier d'échanger et de se tenir informé sur leurs marques favorites.

La plateforme offre même un service associé, le "MyBrandz Matrix", soit un mapping dynamique des marques, en fonction de leur côte de popularité et d'affinité.

new_matrix2

Nul doute que ce site présente de réels potentiels pour les marques représentées : construction de communautés en affinité avec les marques, nouveau moyen de feedback, de mesure de l'engouement, d'interaction avec ces communautés…

Avec ce "coup", MyBrandz semble bien parti pour concrétiser ses ambitions : devenir une référence parmi les réseaux sociaux, et se faire une place à la table des grandes marques leaders dans le monde. Mais puisque l'outil n'est que ce que l'on en fait, ultime question : MyBrandz, quel usage marketing à terme ? Interaction instrumentalisée pour toujours mieux segmenter la cible, ou véritable interaction créative entre enseignes et consommateurs ?


Ils ont dit :

"The company belongs to the stock owners but the brand belongs to the people" - Eran GEFEN (fondateur de MyBrandz)

"Communities already exist. As marketers, entrepreneurs and technologists we can benefit from these communities by providing them with elegant organization. Help them do what they are already doing better" - Mark ZUCKERBERG


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité